DG ET HYPERCROISSANCE : FORMALISER L’AMBITION À 5 ANS ET LE POSITIONNEMENT MARCHÉ, L’EXPRIMER AUPRÈS DES PUBLICS EXTERNES

Une société d’ingénierie en e-santé créée il y a 10 ans, en hypercroissance.
L’entreprise change d’envergure, elle a besoin de faire évoluer son positionnement, de se faire connaitre, et de développer de nouveaux comptes.
Objectif : devenir en 3 ans le référent e-santé France.

  • Groupe de Coopération Sanitaire créé il y a 10 ans / Statut semi-public, semi-privé.
  • 60 personnes, croissance rapide.
  • Développement de solutions e-santé et accompagnement à l’implémentation.
  • Clients BtoB et BtoC : hôpitaux, établissements de santé publics ou privés, partenaires institutionnels et grand public.

Notre intervention

En partant de qui nous sommes vraiment, nos valeurs, notre vision du métier, du service, notre mission qui contribue à une meilleure santé pour tous, nous construisons en mode interactif notre identité et ce vers quoi nous souhaitons aller.

1. Enquête qualitative exploratoire auprès de 18 partenaires institutionnels, directeurs d’hôpitaux clients et DSI + enquête interne auprès de 10 collaborateurs anciens et nouveaux : leur perception et définition du métier.

2. Un premier atelier Codir élargi 1 jour pour formaliser l’ambition partagée et dresser les hypothèses de positionnement.

3. Un deuxième atelier Codir élargi pour validation du positionnement + stratégie de communication.

4. Accompagnement à la préparation du kick off collaborateurs sur 2 jours : proposition d’un conducteur très interactif, et de techniques d’animation « battles » / pitchs humoristiques pour ponctuer le partage du plan de communication.

Préparation des ateliers participatifs pour faire évoluer le nom, l’offre et le site web.

Résultats

> Le Codir élargi se synchronise sur une vision partagée de la stratégie, de l’ambition et du positionnement de l’entreprise.

> Les managers de proximité impliquent leurs équipes opérationnelles dans la remontée d’idées, d’informations, de propositions.

> En 3 mois, une recherche de nom est lancée, l’évolution du site programmée, un événement clients annoncé.

> Un responsable de la communication est recruté pour mettre en oeuvre le plan d’action 3 ans.

retour aux cas